Ils skient pendant une éclipse solaire totale !

Cette semaine, avec le retour de l’hiver, nous mettons à l’honneur sur notre blog cette récente vidéo de la marque de skis Salomon, qui met en scène 3 skieurs « freeride » et un photographe (Reuben Krabbe), et qui est déjà devenue mythique quelques semaines à peine après sa sortie !

Ces images incroyables ont été filmées à Svalbard, un archipel norvégien à la limite de l’océan arctique connu pour abriter le Spitzberg. C’était un des rares endroits où l’on ait pu chausser les skis sous l’éclipse totale en mars dernier, mais aussi un des plus rudes : un véritable pari pour les aventuriers à ski et le photographe amateur d’astronomie, qui ont dû affronter des conditions météo dantesques et incertaines jusqu’au dernier moment : fortes précipitations, forts vents et températures souvent proches des -50°C, qu’ils ont su braver à l’aide des locaux (campement, itinéraire, lieu de tournage optimal…). En 15 jours, ils n’ont pu skier que trois fois !

 Ski-Eclipse4 Ski-Eclipse3

Découvrez ci-dessous des images saisissantes via la vidéo souvenir de cet exploit (sous titrée en français), qui approche déjà les 500.000 vues sur le web. Vous y apercevrez tous leurs préparatifs, et comme temps forts « astro » la constellation d’Hercule, la couronne boréale et des aurores boréales autour de 15 minutes 27, et bien-sûr le grand moment de ski devant l’éclipse solaire à partir de 27 minutes.

Bon hiver à tous !

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Blog, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.